Exposés sur la ville de demain 6ème SI

Les 7 et 8 janvier les élèves de la 6e SI ont pu démontrer leurs talents créatifs dans le cadre d’une activité pédagogique en Géographie sur le thème de la ville de demain. Le but de ce chapitre est de comprendre comment l’augmentation exponentielle de l’urbanisation depuis le début des années 2000 impact l’environnement urbain. Depuis 2010, la majorité des Hommes de la planète habitent en ville et on estime qu’en 2050, ce sera plus des deux tiers des habitants de la Terre qui seront des urbains. Cela pose de nombreux défis environnementaux (pollution de l’air) ou sociaux. (inégalités, tensions sociales…)
Les élèves ont donc réfléchis a leurs visions de la ville de demain qui doit répondre à tout ces devis du développement durable. Ils nous ont présenté leurs concepts sous la forme de maquette, commentée et expliquée par un exposé en français ou en anglais. Bravo à eux

Voici quelques photos de leurs œuvres